Quels sont les bienfaits du massage ayurvédique ?

Quels sont les bienfaits du massage ayurvédique ?

Les massages ayurvédiques proviennent de la médecine indienne, qui signifie « science de la vie ». Ils apportent des effets de bien-être et de relaxation comme les autres types de massage, mais il existe d’autres bienfaits encore plus intéressants visant le physique et le psychique. Ils ont recours à des huiles spécifiques qui apaisent instantanément la peau du patient. Pour en savoir plus, découvrez dans cet article, tous les effets positifs du massage ayurvédique sur le corps et l’esprit.

Traitement pour les personnes diabétiques

Les patients qui sont atteints de la neuropathie diabétique ressentent des douleurs semblables à des brûlures au niveau des pieds. Il faut lors pratiquer la méthode de massage ayurvédique en massant soigneusement avec de l’huile à base de plantes pendant une vingtaine de minutes. Vous pouvez vous offrir un massage ayurvédique dans certains salons de massage qui en proposent. Il faut le faire pendant 2 semaines avant que la douleur parte. Même si les sensations reviennent après quelques mois, cette pratique peut réduire la gravité de la maladie.

Réduction des stress et des tensions

Plusieurs personnes sujettes de stress ou de tension au niveau des muscles ont recours aux techniques de massage ayurvédique. Ceux du dos sont les plus touchés. Il permet de garder la meilleure posture tout en attendrissant les muscles dorsaux. Pour les patients qui présentent des signes d’anxiété chronique ou des troubles de sommeil fréquents, ce massage leur est conseillé. L’évacuation des toxines se trouvant dans le corps est ainsi favorisée.

Renforcement du système immunitaire

Étant donné que le massage ayurvédique est souvent pratiqué quotidiennement, il permet de vous protéger de tous types de maladies provoquées par des virus ou des bactéries. Il a une action tonifiante, qui apporte l’énergie nécessaire dont le corps a besoin. La capacité respiratoire du patient est améliorée et il aura plus d’énergie dans ses muscles.

Prise de poids

Cet effet concerne uniquement les bébés qui viennent de naître et qui ont un faible poids. Après des études, il a été prouvé que oui, le massage ayurvédique leur permet la prise de poids. Il touche particulièrement le comportement et les éléments psychologiques de ces derniers. Il faut le faire tous les jours et attendre environ 1 mois et demi avant de trouver un résultat. En plus de gagner du poids, ils s’adapteront plus facilement aux stimuli externes.

Lutte contre la sècheresse de la peau

Certaines personnes souffrent de la sècheresse de la peau. Ceci se présente le plus souvent au niveau des pieds. Pour ce faire, le massage ayurvédique aura recours à l’utilisation de l’huile de sésame. Il faut le faire régulièrement pendant un mois. Des études cliniques ont été faites pour voir son efficacité et il s’avère être totalement positif. La texture cutanée s’améliore progressivement et les sensations de démangeaison sont éliminées.

Vous avez désormais les bienfaits du massage ayurvédique. Si vous souffrez d’un des problèmes cités dans ce texte, pensez à vous tourner vers cette solution. De plus, il est plus avantageux d’avoir recours à des méthodes naturelles qui apportent de meilleurs résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *