Manque de libido : les meilleures solutions pour y remédier

Manque de libido : les meilleures solutions pour y remédier

Que ce soit pour la femme ou pour l’homme, la perte de libido est une situation assez gênante. De plus, les problèmes de libido sont souvent d’origine psychologique. Si vous faites face à ce genre de troubles sexuels, vous pouvez découvrir à travers cet article les meilleures solutions pour le combattre et y remédier.

Explorer la sexualité convenablement avec votre partenaire

Il faut savoir qu’il existe une bonne manière de faire l’amour. En effet, certaines personnes ressentent une gêne lorsqu’on parle de sexe, cette situation est pourtant nocive pour le couple. Si le manque de libido est causé par un manque d’expériences sexuelles, l’absence d’intimité ou encore des expériences traumatiques, n’hésitez pas à consulter un sexologue professionnel à Uccle. Le sexologue en tant qu’expert en sexualité pourra conseiller le couple et aussi lui donner des exercices pratiques à réaliser à la maison.

Rétablir la communication et l’écoute au sein du couple

Il arrive que le manque de libido soit entraîné par le manque d’échange dans le couple. Ainsi, dans le cas, il faut absolument régler cette situation. Pour y remédier, il est important de rétablir la communication et l’écoute entre les deux partenaires. N’hésitez pas à discuter de tout ce qui vous passe par la tête. Par exemple, parlez de votre journée à votre partenaire et de tout ce que vous avez fait durant la journée. Si vous avez du mal à vous ouvrir à votre partenaire, n’hésitez pas à faire une sexothérapie.

Éviter de tomber dans la routine ou le laisser-aller

Le rythme effréné du quotidien, la fatigue, la pression professionnelle ou encore l’arrivée du bébé peuvent bouleverser la vie du couple. En effet, avec le changement qui s’installe rapidement, certains couples se laissent emporter par la routine. Pourtant celle-ci fait partie des pires choses qui empêchent l’épanouissement sexuel du couple. Souvent, les femmes et les hommes dans ces situations souffrent de manque de libido. Ainsi, pour les éviter, il est important de pimenter régulièrement votre vie sexuelle. Prévoyez alors une sortie ou une soirée dans votre agenda pour vous consacrer à votre partenaire.

Essayer de nouvelles expériences sexuelles

Si vous trouvez que le manque de libido affecte votre couple, tentez de nouvelles expériences. En effet, il s’agit ici de pimenter un peu l’acte sexuel en essayant de nouvelles choses. Ainsi, vous pouvez par exemple tenter le sexe vanillé, essayer de nouvelles positions ou encore faire l’amour dans des endroits inhabituels. C’est un excellent moyen pour réveiller le désir sexuel et améliorer votre intimité avec votre partenaire.

Parler ouvertement de vos désirs et fantasmes sexuels

Si vous êtes une personne très pudique, il est possible que ce caractère vous bloque et entraîne un manque de libido dans votre couple. Pour renforcer votre lien et améliorer votre relation intime, essayez de vous ouvrir et de parler ouvertement de sexe avec votre partenaire. Ainsi, n’hésitez pas à partager vos désirs, vos fantasmes sexuels et de ce que vous aimez faire au lit. Il s’agit d’une très bonne façon de créer la confiance et l’intimité dans le couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *