Les équipements nécessaires dans une salle de sport

Les équipements nécessaires dans une salle de sport

A la recherche d’une bonne salle de sport avant l’été? Vous êtes au bon endroit. Si le prix, le service et la proximité avec la maison jouent un rôle décisif dans le choix de sa salle de sport, il est également indispensable de prendre en compte la qualité et la diversité des matériels qu’offre cette dernière. Entre les haltères et les poids, il faut savoir repérer les matériels indispensables à un exercice de musculation réussi. Dans cet article, on vous livre les équipements nécessaires dans une salle de sport.

Appareils de musculation

Si vous avez envie d’augmenter votre masse musculaire, il faut que vous vous assuriez que la salle de sport dispose d’appareils de musculation tels que des barres de musculation, des bancs, les barre de musculation et des Power Rack.

  • Les barres de traction

Pour ceux qui souhaitent développer leurs pectoraux ainsi que leurs biceps et leurs muscles dorsaux, il est indispensable de se référer à un comparatif d’une barre de traction pour savoir le modèle qui correspond à ses besoins. En effet, cet appareil de musculation sollicite plusieurs muscles du corps et permet même de perdre de la graisse. Assez rare dans les salles de sport, il est indispensable de se renseigner auprès des responsables si l’enseigne dispose de ce matériel avant de vous inscrire.

  • Les bancs de musculation

Ce matériel est un élément crucial pour pouvoir réaliser différents types d’exercices notamment le développé-couché, le tirage Boucheron ou encore le hip-trust qui nécessitent un dispositif sur lequel on s’appuie. On peut également effectuer des abdominaux qui sont indispensables pour renforcer sa sangle abdominale.

  • Les barres de musculations

Appareil incontournable de la musculation, les barres de musculation permettent de supporter de soulever des poids. On retrouve différents types de barres de musculations. En premier lieu, il y a tout d’abord la barre d’haltérophilie olympique. Comme son nom l’indique, il s’agit de la fameuse barre utilisée en haltérophilie durant les compétitions masculines standards d’haltérophilie. Pour les femmes qui commencent à s’entrainer, elle existe en version plus courte et plus légère. A part ce modèle, on retrouve également la barre EZ pour les triceps.

  • Les Power Racks

Power Racks ou cage à squat est l’appareil de musculation par excellence pour ceux qui souhaitent un renforcement musculaire et un travail complet des muscles du corps entier. Il permet notamment de soulever des poids très lourds en toute sécurité. On peut l’utiliser aussi bien pour les Back Squats que les Front Squats. Ce matériel ressemble à une aire de jeux pour les athlètes qui soulèvent de la fonte mais à la place des châteaux de sable et des structures d’escalades, vous jouez avec des poids.

  • Les poids

En dernier lieu, on retrouve les poids qui sont indispensables pour doubles les effets des exercices sur la masse musculaire. Ils sont surtout utilisés pour les squats ou tout simplement pour travailler les muscles au niveau du biceps. On distingue différents types de poids notamment les disques olympiques entre 0,5kg et 30kg, les disques power lifting entre 0,25kg et 25kg et les disques standards qui ont des poids très variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *