Housses de matelas et d’oreillers pour se protéger des acariens

Housses de matelas et d’oreillers pour se protéger des acariens

Chaque adulte perd environ un gramme et demi de peau par jour. Les acariens sont des créatures microscopiques qui peuvent vivre dans votre literie et vos tapis et se nourrir de cette peau.

Ça a l’air dégueulasse ? Cela explique pourquoi les housses d’oreillers et de matelas anti-acariens sont votre première ligne de défense contre les allergies à la poussière !

Faits sur les acariens de la poussière

Les acariens de la poussière sont partout – partout où il y a des gens ou des animaux, des températures chaudes et une humidité élevée. Ils aiment être à l’intérieur, où ils peuvent se procurer beaucoup de nourriture, comme des spores de moisissure et des cellules mortes de la peau des gens et des animaux de compagnie.

Si vous êtes sensible ou allergique à ces produits, il se peut que vous en ayez ces symptômes :

  • Yeux larmoyants et rouges
  • Écoulement nasal ou démangeaisons nasales et éternuements
  • Mal de gorge ou voix rauque
  • Toux et autres problèmes respiratoires
  • Éruption cutanée et démangeaisons
  • Aggravation de votre asthme

Les acariens se fixent dans les tapis, les draperies, les peluches et les meubles rembourrés. Les matelas, les oreillers et la literie douce sont les endroits préférés.

Les housses anti-acariens

Les housses anti-acariens de qualité médicale fonctionnent vraiment. Une étude a révélé que certains enfants asthmatiques ont besoin de moins de médicaments contre l’asthme lorsqu’ils utilisent des housses de matelas et d’oreillers. Les essais de leurs matelas ont montré que les colonies d’acariens de la poussière s’y sont amenuisées. Mais ne diminuez jamais votre dose de médicament contre l’asthme à moins d’avis contraire de votre médecin.

Vous pouvez trouver des housses anti-acariens pour matelas, oreillers et sommiers à ressorts dans les magasins de matelas et de fournitures pour allergiques et dans une variété de matériaux.

Les housses en plastique ou en vinyle munies de fermetures éclair aident à sceller les allergènes afin que vous ne les inhaliez pas lorsque vous dormez.

Les housses en plastique ou en vinyle sont plus faciles à nettoyer que les celles en fibres naturelles.

Beaucoup de housses en plastique ont une couche externe de matière comme le nylon pour les rendre plus confortables.

Si possible, couvrez votre matelas et vos oreillers lorsqu’ils sont neufs.

Placez du ruban adhésif en toile ou du ruban adhésif électrique sur les fermetures éclair des couvercles pour empêcher les acariens d’entrer et de sortir.

D’autres moyens de réduire les acariens de la poussière

Utilisez un lit avec un cadre en bois ou en métal.

Lavez la literie à l’eau chaude. L’eau froide ne tue pas les acariens.

Lavez les draps et les taies d’oreiller au moins une fois par semaine. Lavez les couettes et les couvre-lits tous les un à deux mois.

Envisagez d’utiliser une couverture chauffante, qui peut réduire l’humidité sur la surface du lit.

Lavez et séchez souvent les animaux en peluche et gardez-les à l’écart des lits.

Nettoyez les matelas à la fin de l’hiver et au début du printemps en les passant à l’aspirateur avec l’accessoire de rembourrage de votre aspirateur ou un puissant aspirateur à main. Cela tuera tous les acariens qui ont survécu à l’hiver et réduira leur nombre pendant les mois d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *